Puis-je annuler une autorisation de droit de regard à mon voisin ?

Question détaillée

Question posée le 06/01/2016 par marcillac

mon voisin demande un permis de construire une maison en surplomb de la nôtre. Je lui ai signé une autorisation de droit de regard sur notre maison. Cet été il s'est passé un très grave problème de voisinage. Puis-je annuler mon autorisation?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2016 par François

Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Quel est le problème de voisinage qui s'est posé ?
- Qu'entendez-vous par droit de regard ? Cela signifie-t-il que vous avez autorisé votre voisin à construire un mur parallèle à votre clôture et que ce mur a des vues sur votre terrain alors qu'il se trouve à une distance inférieure à 1,90 m de la clôture ? S'il en est ainsi, vous pouvez exiger que ce mur soit mis en conformité avec l'article 678 du Code civil qui interdit la présence de fenêtres ou de balcons sur un mur parallèle à la clôture du voisin et ne respectant pas la distance indiquée ci-dessus.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider