Permis de construire ou pas pour un garage attenant a la maison.

Question détaillée

Question posée le 22/01/2017 par Sabish

Bonjour,

Je crois comprendre qu'un permis de construire est exigé au delà d'un construction dépassant les 40m² mais d'un autre coté, la mairie me demande bien un permis de construire puisque je dépasse les 20 m²

Situation:

J'ai acheter en juin 2016 une maison dont la dalle attenant est de 4m x 8m

Se qui totalise : 32 m².

Je souhaite donc monté un mur de 8 m de longueur, un de 4 m pour le fond et celui de devant qui sera avec une ouverture équivalent a un passage de voiture.

Puisque cet atelier servira aussi bien a travailler sur mes voitures que bricoler pour la maison. Il va s'en dire qu une toiture viendra s'y ajouté.

Alors je me demande si je doit faire un permis de construire ou une demande de travaux?

Et surtout ou je peut m'adresser sérieusement pour m'aider a réaliser se dossier?

Je suis en campagne et des que j'ai une démarche a faire c'est tout de suite 20 km a faire en voiture.

Donc soit je trouve quelqu'un pour monté le dossier moyennant finance ou soit il existe des organisme fiable sur internet qui peuvent le réalisé a distance.

Je vous remercie de votre aide et a bientôt.

Mr HARDY

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par pierre13

Ne cherchez pas à finasser, la mairie vous demande de déposer un permis de construire, faites-le. Quand il y a construction, les exceptions à la demande de permis sont très rares, oui, surface inférieure à 20 m2 mais aussi une histoire de hauteur. Vu la faible surface, le dossier peut être dessiné et rempli par n'importe qui, vous ou un élève-dessinateur en architecture qui vous fera un prix, et signé par vous-même.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider