Travaux pas possible, cause PLU

Question détaillée

Question posée le 10/02/2017 par PLANCHENOT

Bonjour,

Notre projet : un "Atelier" non professionnel mais PLU nous interdit un bât. de plus de 60 m2 et hauteur 3,5m : cela ne convient pas du tout.

Il y a un existant de 110 m2 dont la hauteur nous conviendrait mais par la largeur car une petite voiture ne rentre pas et nous ne pouvons pas accoler un autre bâtiment à cet existant. Donc, c'est soit qu'on reprend à l'identique l'existant ou on construit 60 m2 : les deux solutions ne conviennent pas.

Question : en se basant sur l'existant, cela pourrait convenir MAIS il faudrait RALLONGER la largeur ce qui ne serait pas autorisé. Aussi, avons-nous un moyen, à titre exceptionnel d'avoir une sorte de "DEROGATION" pour faire aboutir notre projet ? Si oui, a qui doit-on s'adresser, en fait, qui est le décisionnaire réel ? Que peut-on faire ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/02/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
le service de l'urbanisme de votre commune ou agglomération de communes peut vous aider : c'est lui qui valide ou non les projets de construction en fonction du PLU. Le plus simple est certainement d'aller discuter des solutions qui s'offrent à vous.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/02/2017 par JOSEPH

pas de dérogation à espérer , consultez un architecte qui trouve des solutions., c'est notre métier.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !