bjr je souhaite aquerir un terrain considerer non constructible

Question détaillée

Question posée le 20/02/2017 par olivier robichon

je suis artisans electricien plombier ect... et j ai trouver dans mon secteur de travail un terrain nc. il i a une construction qui me servirai d ateleir et souhaiterai i implanter un chalet pour bureau sur place et recevoir client . je prendrai a ma charge electricite eau et assainissement .vu que deja une construction on m interdi di implanter autre chose je precise que ce terrain possede un etang .et qu il est isolè visuellement .peut etre il existe une solution pour realiser ou justifie cette demande de peut etre 35m2 .je sui sur la commune de santranges 18240 dans le cher.parselle zn 52 sur cadastre .cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
pour toutes les questions que vous vous posez, ben... direction la mairie, c'est le seul endroit où vous aurez une réponse précise.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/02/2017 par NR-Zed

bonjour,
autrement dit, votre question est :
- comment est ce que je dois faire pour contourner la loi ?

Comme vous l'a dit E. Bigot, la mairie sera le seul organisme compétent pour vous répondre ...
bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/02/2017 par Anonyme

non je ve pas detourner la loi votre reponsse ne va pas car il i a pas de texte ni de loi . regarder les forums tou le monde cherche une solution a un probleme bien français. un manque de clareter . regle claire. rien comment faire c est legal et illegale. c est pour ca que les commune ne prenne pas de responssabilite pas plus que la femme de menage car il vont droit sur un sujet que personne ne metrise.alor qu il serai plu simple de regarder chaque cas pour preserver l environnement mai qu il i est au moin une logique pour accorder ou pas c est construction mi bateau mi maison.un bateau est autoriser bizarement pourquoi pa une habitation flotente du moment que regle assainissement soit respecter . evidament il ce pose la question de l urbanisme qui eu considere terrain non constructible mai bateau ou maison flotante ou est la difference je dirait que visuellement estetiquement et surtou moi dans mon cas on verai meme pas la realisation bref que faire face a cette administration deroutente

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 22/02/2017 par

Tout à fait d'accord avec vous Pierrick.
Quant à la réponse d'Olivier Ribichon, qui veut refaire le monde... ben... refaire de la grammaire serait déjà pas mal pour exprimer sa rancoeur... ;-)

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 26/02/2017 par JOSEPH

le PLU n'est pas disponible en ligne. merci de nous le communiquer,
pour voir ce qui est possible. Il ne s'agit pas de "contourner" le règlement
(qui n'est pas la loi) mais de voir comment s'en accomoder.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !