Comment faire respecter les travaux de terrassement de mon voisin.

Question détaillée

Question posée le 22/02/2017 par Arnaud

Je suis propriétaire d'un terrain pentue , en lotissement. Mon voisin a fait un terrassement pour construire sa propriété .Celui-ci a décaissé en limite de propriété sans respecter son permis de construire . M'offrant ainsi ,une fallaise de 6 mètre de haut. Dans son permis de construire il devais laisser 3 mètres,avant de décaisser,pour réaliser son mur de soutènement . Aujourd'hui une partie de mon terrain c'est effondré. Comment puis-je me retourner pour exiger la bonne mise en oeuvre des travaux,afin de ne plus craindre pour ma propriété .

Cordialement Mr RIZZO.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, il faut que vous consultiez de toute urgence un avocat spécialisé dans le droit immobilier pour savoir ce que vous devez faire pour obliger votre voisin à se conformer à son permis de construire et à vous dédommager.

Prenez rendez-vous avec cet avocat et présentez-lui toutes les pièces de votre dossier. Par ailleurs, pensez à signaler le comportement de votre voisin au service d'urbanisme de votre mairie.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !