DP ou PC pour transformer partie habitable en jardin 25M2, fermé/ mur 2M sur rue

Question détaillée

Question posée le 06/11/2017 par Anonyme

Nous avons acheté une maison avec un étage, qui comprend une avancée en rdc. Nous voudrions la transformer: conserver une pièce de 12M2 et créer un patio de 25m2 non visible de la rue (mur 2m). La surface totale du bien au sol est 145m2. Nous procèderons également à un ravalement général du bien et à des travaux de couverture si besoin (remplacement de tuiles défectueuses, démontage du toit du futur patio). Sur la partie fermée, nous changeons les huisseries, transformation d'une porte fenêtre en fenêtre (création d'un soubassement). Le bien se trouve à Loix, sur l'ile de Ré. Faudra-t-il demander une entente préalable ou un permis de construire? Merci de votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Pour avoir LA réponse, direction la mairie. A priori, avec l'ensemble des évolutions que vous souhaitez, je pense qu'il vous faudra un PC mais c'est à vérifier.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/11/2017 par JOSEPH

dans la mesure où vous ne créez pas de surface habitable, c'est déclaration préalable et permis de démolir. Mais vous êtes en site particulièrement protégé, renseignez -vous en mairie, il peut y avoir des obligations locales.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !